CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
ERAS Suisse
fermer

Nouvelles dispositions en matière de congé maternité

La pratique en matière de congé maternité a été revue récemment par le conseil d'Etat, afin de garantir à toutes les collaboratrices de l'Etat de Vaud un congé de 4 mois complets.

Publié par Jean-Pierre Klay

Jusqu'à présent, les collaboratrices de l'Etat de Vaud se voyaient déduire de leur droit à 4 mois de congé maternité les éventuelles périodes d'incapacité de travail intervenant dans les deux semaines précédant l'accouchement. Cette pratique ne plaçait pas sur pied d'égalité toutes les collaboratrices, selon qu'elles présentaient ou non une incapacité de travail durant les jours précédant la naissance de leur enfant. Le gouvernement a décidé de modifier la pratique en vigueur, et ce dès le 1er avril 2017. Désormais, le congé maternité des collaboratrices débutera à la date d'accouchement, pour 4 mois complets, et les éventuelles périodes d'incapacité de travail durant les deux semaines qui précèdent ne seront plus déduites.

Pour les mamans dont le congé maternité est déjà en cours au 1er avril 2017, la situation sera également reconsidérée. S'il y a lieu, une nouvelle décision d'octroi du congé maternité sera établie par l'Administration des ressources humaines (ARH) du CHUV. De même, un courrier sera envoyé aux collaboratrices dont le congé maternité a déjà été planifié avec l'ARH, afin de les informer de ces nouvelles dispositions.

Pour plus d'informations, votre Unité RH départementale ou l'Administration des ressources humaines du CHUV se tiennent à votre disposition.





Dernière mise à jour le 28.03.2017 11:06